Minimalisme : comment faire ses propres produits ménagers

Nous le savons tous : les produits ménagers et d’entretien que l’on achète en grande surface ne sont pas bon pour l’environnement, et parfois même pour notre santé : ils peuvent provoquer des irritations et des problèmes de peau. Alors aujourd’hui, je vais vous proposer des recettes pour fabriquer vous même 4 produits de consommation courante : la lessive, le spray nettoyant, le liquide vaisselle et enfin le nettoyant pour le sol.

Non seulement, ce sera meilleur pour l’environnement et votre santé, mais aussi pour votre porte-monnaie ! Si vous cherchez à réduire vos dépenses en courses, ce sera une excellente occasion de le faire ! Vous pouvez retrouver ces vidéos sur les chaines qui parlent de Do It Yourself (DIY) et de minimalisme.

1 – La recette de la lessive maison

Des vidéos étant beaucoup plus parlantes qu’un grand discours, voici donc une recette simple pour créer votre propre lessive.

2 – La recette du Spray nettoyant

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre spray nettoyant pour les meubles et nettoyer les vitres.

3 – la recette du liquide vaisselle maison

Je ne sais pour vous, mais moi, jusqu’à présent, je faisais une consommation industrielle de liquide vaisselle. Alors, comme j’en ai eu marre, j’ai décidé de fabriquer mon propre liquide vaisselle. C’est simple, regardez :

4 – Le produit nettoyant pour le sol

Voici encore une recette très utile pour nettoyer les sols chez soi en utilisant que des produits naturels, vous allez adorer !

Laisser un commentaire

Ouvrir Whatsapp
Des questions? Contactez-moi sur Whatsapp !
Abonnez-vous à mes contacts privés et recevez des astuces et des bons plans pour améliorer votre pouvoir d'achat et gagner de l'argent.

Ajoutez-moi à vos contacts dans l'application.