Origame: optimisez vos factures et abonnements

Dans un récent article je vous ai présenté un site génial pour pouvoir optimiser vos abonnements et factures du nom de Ideel. Aujourd’hui, je vous présente son concurrent direct : Origame.

Qu’a-t’il dans le ventre? C’est ce que nous allons découvrir dans cette présentation.

En effet, un conseil qui revient très souvent en matière de Finances personnelles, c’est de chercher à optimiser ses factures pour payer le moins cher possible sans sacrifier une bonne qualité de service. Mais, si beaucoup de gens connaissent cette recommandation, bien peu de gens l’appliquent réellement.

En effet, c’est assez fastidieux à faire, passer des heures sur le web à chercher et comparer les offres… vous avez certainement mieux à faire de votre temps libre, et je vous comprend ! Du coup, par flemme, on y renonce, et on paie souvent plus cher des services qu’on peut trouver ailleurs à des tarifs plus compétitifs.

Alors si je vous disais qu’il y’a des services en ligne comme Origame qui se chargent de faire ce sale boulot à votre place et qui vous proposent les fournisseurs de services les plus intéressants par rapport à vos contrats actuels? Là, je suis sûr que vous signez tout de suite ! Eh bien, partons à la découverte d’Origame…

Introduction

Origame est donc le concurrent d’Ideel, c’est une fintech originaire de Nantes, qui propose sur leur site un service d’optimisation de ses abonnements.

Concrétement, avec Origame, vous allez pouvoir :

  • Changer de contrats et de fournisseurs
  • résilier vos contrats existants
  • partager vos abonnements

Le principal points fort d’Origame, c’est que vous n’avez à vous occuper de rien : pas de lettre de résiliation en recommandé avec A.R à envoyer à vos fournisseurs, c’est le site qui s’en occupe. Et c’est un service 100% gratuit !

L’objectif de cette start-up, c’est de faciliter vos démarches administratives (idéal pour les phobiques administratifs à la Cahuzac) et de vous aider à optimiser vos dépenses mensuelles.

Gérer ses contrats avec Origame

Le site permet de gérer tous ses contrats au même endroit. Vous pourrez ainsi :

  • résilier vos abonnements inutiles
  • optimiser vos contrats existants

Une fois que vous aurez ajouter les identifiants de vos différents abonnements ( mobile, internet, assurances, netflix, salle de sport, banques, amazon prime etc.) Origame va vous proposer des alternatives moins cher où qui proposent des services plus intéressants. En un seul coup d’oeil, vous pourrez voir si vous payez trop cher pour tel ou tel fournisseur.

Donc,si vous souscrivez de nouveaux abonnements, n’oubliez pas de les ajouter sur le site!

En faisant cela, vous pourrez :

  • savoir quand un abonnement avec engagement prend fin
  • être alerté avant la reconduction tacite d’un abonnement

Vraiment, avec Origame, comparez les offres sur différents services devient un jeu d’enfant! Vous serez surpris de constater que vous pouvez économiser entre quelques dizaines et quelques centaines d’euros par an, autant d’argent qui sera mieux dans votre popoche que dans celui de vos fournisseurs de services !

Et ce qui est rassurant, c’est que, non seulement c’est un service gratuit, mais en plus, Origame ne perçoit aucune rémunération de la part des entreprises pour mettre en avant leurs offres. Vous pouvez donc comparer les offres s’en craindre d’être manipulé.

Comment s’inscrire sur Origame?

  1. Rendez-vous sur www.origame.fr puis cliquez sur s’inscrire. Vous pouvez utiliser soit votre profil facebook, Google, ou bien une adresse e-mail et un mot de passe.
  2. Créer votre compte

Remplissez vos informations personnelles qui sont demandées.

  1. Ajoutez vos abonnements

Tapez le nom de vos fournisseurs de services dans le champ de recherche pour les retrouver plus facilement, puis entrez vos identifiants pour chacun d’eux.

  1. Suivez les conseils

Ceci fait, Origame vous proposera des alternatives à vos contrats actuels si de meilleures propositions sont disponibles en ligne.

Les avantages

  • Inscription facile et rapide
  • Permet de trouver des sources d’économies sur tous vos contrats
  • service entièrement gratuit
  • souscription et résiliation de contrats directement sur le site
  • Partenariat avec le service de co-abonenments Spliit
  • recevoir des alertes avant la fin d’engagement d’un contrat

Les inconvénients

  • Pas d’application mobile
  • Il faut ajouter ses abonnements manuellement

Alors… profitez-en vite !

Laisser un commentaire